Les forces gouvernementales bombardaient mercredi 23 mars au soir le principal hôpital de Misrata ainsi que des maisons dans la troisième ville de Libye située à 200 km à l’est de Tripoli. « Les forces (du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi) bombardent le principal hôpital de Misrata », a indiqué un habitant de la ville. « La situation est très mauvaise et très grave ici à Misrata. Les chars sont en train de bombarder l’hôpital et des maisons », a affirmé un porte-parole de la rébellion dans la ville. Ces bombardements sont survenus alors que la coalition a mené le 23 mars des frappes contre les troupes au sol du colonel Kadhafi notamment à Misrata où, selon un médecin, 17 personnes, dont cinq enfants, ont été tuées le 22 mars par des snipers et des obus des forces gouvernementales. Le vice-ministre libyen aux Affaires étrangères Khaled Kaaim a démenti toute opération militaire dans la ville, répétant que le régime respectait le cessez-le-feu imposé par une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU.
Libye
L’hôpital de Misrata bombardé
Publié le 25/04/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Source : AFP.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 274
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature