Près de 50% des Français hospitalisés pour de courts séjours le sont à moins de 20 minutes de chez eux et près de 30% à moins de dix minutes, selon une étude de la DREES (Direction de la Recherche, des Etudes, de l'Evaluation et des Statistiques du ministère de la Santé) et portant sur l'année 2008. Selon les auteurs, il y aurait en fait très peu de zones -montagne, landes de Gascogne, carrefour interrégional entre le Limousin, la région Centre (Berry) et la région Poitou-Charentes- pour lesquelles le temps de trajet pour se rendre à un hôpital est supérieur à une heure. La DREES précise que la moitié des femmes ont accouché à moins de 17 minutes de leur domicile. Pour des séjours en hôpital pour raisons médicale ou chirurgicale, le temps de parcours est respectivement de 21 et 24 minutes. Pour se rendre au CHU ou CHR, il faut en revanche 29 minutes en moyenne.
L’hôpital à moins de 20 minutes de chez soi pour un Français sur deux
Publié le 25/02/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature