Le Dr Bensman a insisté sur une autre cause d'incontinence de l'enfant: l'immaturité vésicale. "Elle touche principalement les petites filles, et constitue la première cause des infections urinaires basses, favorisant aussi les reflux vésico-urétéral" indique-t-il. Le traitement antiseptique est souvent suffisant. "on obtient une stérilisation au long cours dans 65% des cas d'infection urinaire, sans autre traitement anti-infectieux que la désinfection initiale. Certains reflux vésico-urétéraux disparaissent aussi." En cas de persistance du trouble,; on aura recours à l'oxybutinine (Ditropan) à 10mg par jour. Mais attention cependant: la molécuke peut aggraver les problèmes de constipation, qui doivent être recherchés et traités auparavant.
L’immaturité vésicale chez les petites filles surtout
Publié le 08/04/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature