Le conseil d'administration de l'Intersyndicale nationale autonome, représentative des internes de médecine générale (Isnar-IMG), a décidé de suspendre momentanément ses actions locales et de « laisser courir le préavis de grève illimitée qui a commencé le 17 janvier ». A Nancy, Lyon et Montpellier, les associations locales d'internes de médecine générale, qui boycottaient depuis plusieurs jours le choix des stages, vont finalement suivre la procédure.
Reçu par Philippe Douste-Blazy, le syndicat a obtenu que des réunions de travail organisées sous l'égide du ministère de la Santé rassemblent les internes de médecine générale et les syndicats représentatifs de la spécialité afin d'avancer sur le principe du moratoire à l'installation et sur la reconnaissance professionnelle de la médecine générale. L'Isnar-IMG a reçu une lettre du ministre de la Santé dans laquelle il s'engage à obtenir pour les résidents une reconnaissance identique à celle des internes de médecine générale détenteurs d'un DES (« le Quotidien » du 12 avril). « Nous avons réalisé un petit pas mais nous n'excluons pas de réagir si aucune avancée notable n'est proposée rapidement », commente Pascale Marco, présidente de l'Isnar-IMG.
Internes de médecine générale
L'Isnar-IMG suspend le boycott du choix de stage
Publié le 14/04/2005
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7730
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature