Bill Gates, co-fondateur de Microsoft a appelé mardi les leaders mondiaux à faire des vaccins une priorité pour "sauver 10 millions de vies" d'ici 2020. Lors de son intervention à la 64ème Assemblée Mondiale de la santé qui réunit à Genève jusqu'au 24 mai une soixantaine de ministres ainsi que plus de 1.800 délégués représentant les 193 membres de l'OMS, Bill Gates a formulé sa "vision" pour l'avenir. S'adressant aux pays donateurs, il leur a demandé d'investir davantage dans les vaccins et les immunisations, "même si vous devez affronter des crises budgétaires". "Nous pouvons sauver quatre millions de vies d'ici 2015, et 10 millions de vies d'ici 2020" a promis le coprésident de la Fondation Bill et Melinda Gates. Bill Gates a annoncé que dès 2012, sa fondation offrirait un prix à la personne ou l'organisation qui aura apporté une contribution innovante et exclusive à la prochaine décennie qu'il a baptisé la "décennie des vaccins".
A l’OMS, Bill Gates plaide pour une vigoureuse stratégie vaccinale
Publié le 17/05/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature