Le rapport du député UMP de Meurthe-et-Moselle, Laurent Hénart, qui préconise la création de nouveaux métiers intermédiaires en santé, est accueilli favorablement par l’Ordre national des infirmiers (ONI). L’institution se réjouit que le rapport appelle à une évolution du rôle des infirmiers pour répondre aux besoins de santé de la population. « L’infirmier est à même de jouer un rôle important en vue d’améliorer l’accès aux soins, leur qualité et leur coordination, sans risque de multiplier outre mesure les intervenants auprès du patient », note l’ONI. Le rapport Hénart évoque les pratiques infirmières avancées réalisées dans plusieurs pays (Royaume-Uni, Australie, Chypre…). Pour l’Ordre infirmier, il est aujourd’hui nécessaire de passer la vitesse supérieure en France : « Des infirmiers formés et diplômés pour de telles pratiques représenteront une réelle valeur ajoutée sans risque de prolifération des métiers de la santé et de complexifier le paysage sanitaire ».
Nouveaux métiers en santé
L’Ordre des infirmiers apprécie le rapport Hénart
Publié le 08/02/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Médecin: 8902
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature