La décision du gouvernement de mettre en place lui-même le secteur optionnel (avec compléments d’honoraires encadrés) si les négociations tripartites (médecins/ caisses/complémentaires) n’ont pas abouti au 31 janvier 2007, continue de faire des vagues. L’Union nationale des organismes d’assurance-maladie complémentaires (Unocam) demande au directeur général de l’assurance-maladie qu’ «une première date soit très rapidement fixée compte tenu de la contrainte imposée par le ministre». Non sans souligner que la méthode radicale du gouvernement constitue «une entorse au principe de renouveau conventionnel» prévu par la réforme. De son côté, la Cfdt a déclaré à l’AFP, par la voix de son secrétaire national Gaby Bonnand, que le gouvernement avait pris le risque «d’un dérapage des dépenses de santé». «A terme, une fois que les chirurgiens y seront (dans ce secteur tarifaire) , toutes les autres spécialités vont demander à y entrer», redoute le responsable Cfdt.
Secteur optionnel
L’Unocam réclame l’ouverture des négociations
Publié le 23/11/2006
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 8058
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature