Une manifestation nationale pour défendre le droit à l'avortement et l'hôpital public est organisée samedi à Paris, ont annoncé vendredi l'Ancic (Association nationale des centres d'interruption de grossesse et de contraception), la Cadac (Coordination nationale pour le droit à l'avortement et à la contraception) et le Planning Familial, organisateurs de la manifestation. Selon Maya Surduts, du Collectif pour les droits des femmes, «il y a de plus en plus de médecins qui refusent de pratiquer des IVG,» beaucoup de structures privées ont fermé, les structures publiques ont été regroupées et la faiblesse du forfait payé par la Sécurité sociale pour les IVG rendent son accès de plus en plus difficile pour les 220.000 femmes qui y ont recours chaque année en France. Le cortège partira de la place d'Italie avant de rejoindre, place de la Bastille, le cortège contre la réforme des retraites. Il y aura donc aussi des manifestations locales, notamment à Poitiers, Orléans et Montpellier", selon le Planning familial. La LMDE (Mutuelle des étudiants) et l'Unef (premier syndicat étudiant) ont aussi appelé à manifester, de même que l’interassociative lesbienne, gaie, bi et trans (Inter-LGBT).
Mainifestation pour défendre l’IVG samedi
Publié le 06/11/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature