Une cinquantaine de militants d'Aides et d'Act Up Paris se sont rassemblés mardi matin devant le Sénat, accompagnés d'un corbillard, pour protester contre une possible modification de la loi qui permet aux sans-papiers malades d'êtres soignés en France sans crainte d'être expulsés. Les militants, tous vêtus de noir, ont bloqué la circulation devant le Palais du Luxembourg où ils avaient garé un corbillard, en scandant: «Malades expulsés, malades assassinés». Ils ont été délogés par les forces de l'ordre vers 12H30 et embarqués dans des cars de police. Cette opération-surprise a eu lieu à la veille de la réunion d'une commission mixte paritaire de parlementaires qui doit se prononcer sur le droit de séjour actuellement accordé aux étrangers atteints de pathologies graves (VIH, cancer, hépatite, diabète...) et qui n'ont pas accès à un traitement dans leur pays d'origine.
Malades étrangers: Act Up et Aides devant le Sénat
Publié le 03/05/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature