« Parlez à vos patients du dépistage contre le cancer colorectal à partir de 50 ans ! » Tel est le message que la nouvelle campagne « Mars bleu » lance aux généralistes. Sur la période 2009-2010, Françoise Weber (InVS) déplore que la participation nationale n’ait été que de 34 %, avec une grande hétérogénéité selon les départements. Et si ce sont les médecins généralistes qui remettent le test de dépistage à leurs patients, « seulement un médecin sur deux prend l’initiative d’aborder le sujet en consultation » précise Pascale Flamant (INCa). La campagne Mars bleu, à la fois - diffusée à la télévision, à la radio, dans la presse et sur internet - vise à créer une parole réflexe sur le dépistage du cancer colorectal dans le cadre de la relation médecin-patient.
Campagne 2011
« Mars bleu » pour parler tout simplement du cancer colorectal
Publié le 09/03/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Plus d’infos sur www.e-cancer.fr
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature