Le ministre de la santé Xavier Bertrand a affirmé jeudi matin devant la commission d'enquête de l'Assemblée nationale qu'il attendait toujours un « changement d'attitude » de la part du laboratoire Servier sur le dossier du Mediator. Il a noté que le laboratoire avait « reconnu ses responsabilités » mais que pour autant il ne disait pas « on a produit le médicament, on apporte une collaboration totale au fonds d'indemnisation » mis en place par le gouvernement. Le ministre de la Santé a précisé le calendrier à venir du projet de création d'un fonds d'indemnisation des victimes du Mediator, présenté le 11 mai en conseil des ministres. Le ministre table sur une présentation à l'Assemblée nationale de textes avant l'été, c’est-à-dire au plus tard en juillet, et la préparation des textes d'application pendant les vacances. « Il faut que tout ceci soit voté en 2011 et que cela s'applique plus tard début 2012 » a-t-il dit. Xavier Bertrand a par ailleurs réitéré que s'en prendre aux médecins dans le cadre de ce fonds d'indemnisation « diluerait la responsabilité première et directe des laboratoires Servier ». « Il ne faut pas confondre la question du fonds d'indemnisation avec l'action juridique qui n'est interdite à personne, a dit le ministre jeudi devant les députés. Ce ne sont pas les médecins qui ont produit le médicament, ils l'ont prescrit, même parfois hors autorisation de mise sur le marché, mais il faut un maximum d'information sur la façon dont les visiteurs médicaux ont travaillé avec les médecins ».
Mediator : Bertrand attend un « changement d'attitude » de Servier
Publié le 19/05/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature