Finalement, les médecins n’auront pas à payer pas un centime de leur poche pour indemniser les victimes du Mediator. Xavier Bertrand a en effet promis que dans toutes les hypothèses, le fonds d’indemnisation ne pourra pas se retourner contre eux. « Les médecins ne seront pas les payeurs. Je le dis très clairement » a déclaré le ministre sur France 5 dimanche dernier. Alors que plusieurs centaines de plaintes ont été déposées à ce jour, le ministre a ainsi rassuré publiquement nombre de prescripteurs inquiets depuis plusieurs mois des suites possibles de prescriptions hors AMM de ce produit. Samedi dernier, un article du Figaro avait ravivé ces craintes en annonçant que les médecins seraient, le cas échéant, mis à contribution. Et conformément aux assurances du ministre de la Santé, le conseil des ministres a arrêté mercredi, un dispositif qui crée un fonds d'indemnisation géré par l'Office national d'indemnisation des accidents médicaux, des affections iatrogènes et des infections nosocomiales (Oniam). Il est prévu que celui-ci puisse se retourner ensuite contre le laboratoire Servier.
Mediator : Bertrand exonère les médecins
Publié le 13/05/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature