Le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, a annoncé mercredi la mise en place avant l'été d'un fonds public d'indemnisation des victimes du Mediator. L'objectif est que «ces dispositions législatives puissent être votées avant l'été», a-t-il ajouté. Le ministre de la Santé présente cette décision comme la conséquence des propositions des laboratoires Servier dans cette affaire : «La dernière proposition des Laboratoires Servier reste inacceptable», a estimé Xavier Bertrand qui déplore qu’elle maintienne une indemnisation partielle des victimes et la renonciation à toute possibilité de réparation civile devant la justice. A la place, le dispositif envisagé par le gouvernement permettrait «de proposer à l’ensemble des victimes un guichet unique, géré par l’Office national d'Indemnisation des accidents médicaux, des affections iatrogènes et des infections nosocomiales (ONIAM)», a précisé le ministère. «Il offrirait une indemnisation intégrale aux victimes tout en garantissant leur droit d’intenter une action pénale si elles le souhaitaient».
Médiator: Un fonds public d’indemnisation créé avant l’été
Publié le 07/04/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature