Des patients ont décidé de poursuivre en justice dans le Var leur médecin qui refuse de communiquer leurs dossiers médicaux à l'expert désigné par le tribunal de Toulon pour savoir si les pathologies dont ils souffrent sont liées à la prise de Médiator®, a annoncé jeudi leur avocate. « Mes clients vont réclamer directement auprès des médecins qui entravent l'action de la justice l'indemnisation intégrale de leur préjudice » a écrit au président de l'Ordre national des Médecins, Me Christine Ravaz. L'avocate, qui s'indigne que « les victimes des laboratoires Servier se heurtent au refus des médecins de communiquer les dossiers médicaux, en violation de leurs obligations déontologiques », a indiqué qu'elle avait saisi le ministre de la Santé. « Il n'a été tenu aucun compte des suggestions du ministère qui est intervenu auprès des syndicats de médecins pour qu'ils persuadent leurs collègues de communiquer les dossiers des malades à l'expert chargé d'effectuer les expertises médicales judiciaires », explique l'avocate. Me Ravaz déplore aussi que l'Ordre national des Médecins, qu'elle a également saisi, lui ait répondu ne pas « avoir de pouvoir d'injonction à l'égard des médecins ». Dans les ordonnances concernant ces patients, le juge des référés du tribunal de grande instance de Toulon a ordonné que les dossiers médicaux des demandeurs soient transmis à l'expert judiciaire désigné.
Médiator® : actions en justice de patients contre des médecins
Publié le 14/04/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature