L’information a été annoncée par l’APM, elle est donnée comme certaine par le journal Les Echos : Gilles Johanet devrait succéder à Noël Renaudin à la tête du Comité économique des produits de santé (CEPS). Gilles Johanet, 60 ans, conseiller maître à la Cour des Comptes, a été directeur général de la Cnamts à deux reprises de 1989 à 1993, puis de 1998 à 2002. Il est ensuite passé dans le privé aux AGF jusqu’en 2007. Répondant aux questions des journalistes jeudi dernier, en installant les Assises du Médicament, Xavier Bertrand avait confirmé qu’une personnalité avait effectivement été pressentie pour le CEPS et que sa nomination interviendrait "très très prochainement". Le CEPS est l’instance qui fixe les prix des médicaments et veille au respect par les laboratoires pharmaceutiques de leur objectif de dépenses et de l’accord cadre Etat-Industrie.
Médicament: Gilles Johanet bientôt au CEPS
Publié le 19/02/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature