Vous êtes toujours plus nombreux à nous lire et de plus en plus fidèles à ouvrir notre magazine chaque semaine ! Les derniers résultats du Cessim qui viennent de tomber ne font en effet aucun doute: de tous les hebdos médicaux, c’est au Généraliste que va nettement votre préférence. Avec en moyenne 45,5 % de généralistes lecteurs réguliers sur chaque numéro, Le Généraliste figure en effet largement en tête par rapport à ses concurrents. Certes, ce n’est plus tout à fait un scoop. Le Cessim est en quelque sorte à la presse médicale, ce que l’audimat est à la télé. Et ce n’est pas la première année qu’il place Le Généraliste en haut de la pile. Cette année, il nous a néanmoins réservé une petite surprise : car si on la compare aux vagues précédentes d’enquête auprès de la profession, la cote de notre titre progresse chaque année davantage.
Par les temps qui courent, plutôt rudes pour la presse en général, et pour la presse médicale en particulier, voilà donc des résultats qui font chaud au cœur. On tirera d’ailleurs de ce Cessim 2011 deux autres motifs de satisfaction. Pour Le Généraliste, d’abord, reconnu par plus de huit généralistes sur dix comme proche d’eux, attrayant dans sa forme et sa présentation et vecteur de formation. Pour la presse médicale, ensuite, créditée par les praticiens comme le meilleur outil d’actualisation des connaissances, devant même les réunions de formation, les publications des organismes officiels, la VM ou encore internet.
En dépit de tout ce qu’on peut entendre, les médecins de ville demeurent donc attachés à leur presse professionnelle et particulièrement au Généraliste. Alors que le DPC tarde à se mettre sur pied, ils ont plus que jamais besoin, de l’un et de l’autre. Qu’on se le dise ! Et qu’on le répète ! Alors, ne boudons pas notre plaisir. Merci à vous, lecteurs que nous accompagnons chaque semaine. Et qui nous rendent bien ce compagnonnage de plus de 35 ans en étant toujours plus nombreux à nous ouvrir. Plus qu’un satisfecit, votre fidélité est pour l’équipe du Généraliste un encouragement à toujours mieux coller à votre réalité quotidienne. Alors n’hésitez pas, à continuer, non seulement à nous lire, mais aussi à nous écrire. C’est au prix de ce dialogue permanent entre vous et nous que Le Généraliste pourra continuer à faire entendre sa différence : le seul journal garanti 100 % généralistes.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature