Fermeture des cabinets médicaux, « déclarations d'absence » symboliques, réunions publiques et conférences de presse locales : MG France appelle à la mobilisation le 7 avril prochain lendemain de la date du prochain conseil de l’Uncam au cours duquel celui-ci est censé donner un mandat de négociation à son directeur. « Le véritable enjeu de la négociation conventionnelle est d'organiser les conditions du maintien de la médecine générale de premier recours, garante de l’accès aux soins de proximité de la population » a précisé MG France dans un communiqué jeudi. « Même si elle est l'objet d'une sollicitude verbale appuyée des pouvoirs publics, la médecine générale attend encore les mesures concrètes qui garantiront sa pérennité sur tout le territoire » ajoute le syndicat. Selon lui, les négociations avec l’Assurance-maladie s’engagent sous de « mauvais auspices » en raison des menaces qui pèsent sur l’ASV, de la « pression des élus locaux » pour la « contrainte au détriment des moyens », des « déclarations d'intention sur la nécessité de renforcer le premier recours ne donnant lieu à aucune proposition concrète » et « l’absence d’un fléchage volontariste des sommes consacrées chaque année aux dépenses de santé ». Il y a un mois MG Rhône-Alpes et MG 69 avaient déjà appelé à « une journée de grève et manifestation dans toute la région le jeudi 7 avril » en invitant les autres régions à rejoindre le mouvement.
MG France appelle à la mobilisation le 7 avril prochain
Publié le 24/03/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature