Lors des Journées de neurologie, les Professeurs Gilles Géraud (Toulouse) et André Pradalier (Colombes) ainsi que le Docteur Christian Lucas (Lille) ont débattu du traitement de la crise migraineuse et de l’implication des patients, un thème de premier plan dans la prise en charge d’une maladie chronique. De nouvelles études sur le traitement de la crise de migraine, frovatriptan versus rizatriptan (Savi et al. J Headache Pain. 2010 Aug 5) et frovatriptan versus zolmitriptan (Tullo et al. Neurol Sci. 2010 Jun ; 31 Suppl 1 :S51-4), ont appuyé l’importance de la préférence du patient dans le choix thérapeutique, afin d’obtenir une meilleure observance et satisfaction du patient. Le point essentiel à retenir de ce débat est que l’avis des patients compte : l’efficacité de tous les triptans, selon les patients, est similaire et la différence se fait essentiellement au niveau de la récurrence et de la tolérance.
Migraine : le choix des patients
Publié le 13/05/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature