Des ONG se mobilisent pour la journée de l'eau mardi, avec des spots télévisés. Alors que plus de la moitié de l'humanité vit en ville, un citadin sur quatre n'a pas accès à l'eau potable ni aux structures d'assainissement, rappelle l'Onu qui organise depuis 1993 cette journée internationale en mettant l'accent en 2011 sur le thème de «l'eau pour les villes, répondre au défi urbain». Selon l'OMS, 1,1 million d'enfants et 1,1 million d'adultes meurent chaque année de diarrhées dans le monde dues à la précarité de leur environnement sanitaire. La mauvaise qualité de l’eau est la première cause de mortalité infantile après la pneumonie, selon l'OMS. Et la piètre qualité, voire l'absence de structures d'assainissement, sont responsables de nombreuses maladies comme le choléra, les diarrhées, la poliomyélite, les hépatites A et E ou encore la fièvre typhoïde, des maladies favorisant la malnutrition.
Mobilisation mardi pour la qualité de l’eau
Publié le 21/03/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature