C’est la bonne nouvelle du printemps. Et pour la célébrer, Xavier bertrand (Santé), Roselyne Bachelot (Solidarités) et François Baroin (Budget) se sont fendus d’un communiqué commun. Finalement, le déficit 2010 de la Sécurité sociale s’avère (un peu) moins lourd que prévu. "Par rapport aux prévisions établies au moment du vote de la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2011, la situation financière du régime général s'améliore de 0,8 milliards d'euros", indiquent les ministères du Budget, de la Santé et des Solidarités. Le déficit du régime général s'établirait donc à 23,9 milliards d'euros, contre 24,8 milliards d'euros prévus en fin d'année 2010. Si la situation est moins pire que prévu, c’est un peu grâce aux professionnels de santé: "cette amélioration est essentiellement due à des dépenses mieux contenues : l'ONDAM a été respecté pour la première fois depuis sa création, alors que depuis 1997 le dépassement a été de 1,5 milliard d'euros en moyenne", précise le communiqué. Pour le gouvernement, ce n’est pas une raison pour relacher la pression, alors que se sont ouvertes jeudi les négociations médecins-caisses sur la nouvelle convention et que les hospitaliers se plaignent d’asphyxie. "Ces efforts devront se poursuivre pour respecter l'objectif d'un ONDAM à 2,9% en 2011 et 2,8% en 2012", martèle le communiqué des trois ministres. Côté recettes, l'évolution de la masse salariale du secteur privé est conforme aux prévisions (+2,0 %).
Moins de déficit que prévu pour la Sécu
Publié le 09/04/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature