Nadia Ramassamy, 56 ans, mère de quatre enfants la nouvelle députée LR de la 6e circonscription de La Réunion, est actuellement vice-présidente au sein du conseil régional, auprès du président LR de la Région Didier Robert.
Le Dr Ramassamy a entamé sa carrière politique en 1998, lorsqu'elle est élue au premier tour des élections cantonales, contre toute attente, face à Maurice Gironcel, dirigeant communiste et maire de Sainte-Suzanne, une commune rurale de l'est. Elle a alors 37 ans et il y a 10 ans qu'elle est revenue dans son île après ses études de médecine. Elle a ouvert un cabinet médical de médecine générale à Sainte-Suzanne. Elle n'est pas réélue et décide de poursuivre son action politique à Saint-Denis. Elle est régulièrement candidate aux municipales, aux législatives et aux régionales. Sans grand succès jusqu'en 2010 où, entre les deux tours des régionales, elle fait alliance avec Didier Robert. Leur liste est élue et elle obtient une vice-présidence au sein de la collectivité régionale. Elle a été réélue sur la même liste en 2015.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature