C’est donc François Hébert, ancien de polytechnique et de l’école nationale supérieure d’aéronautique qui épaulera Dominique Maraninchi à la tête de l’Afssaps. Dans un communiqué, l’Agence du médicament officialise mardi son arrivée en tant qu’adjoint au directeur de l’Afssaps. Actuellement en poste à la direction générale de l’armement (DGA), cet ancien du cabinet de Roselyne Bachelot lorsqu’elle était ministre de la Santé complète le binôme Médecin-administratif annoncé par Xavier Bertrand pour reprendre la direction de l’Agence. Il secondera Dominique Maraninchi, un mois après l’arrivée de ce dernier à la tête de l’Afssaps, et remplacera donc Fabienne Bartoli comme numéro deux de l’Afssaps. François Hébert a une solide expérience de la gestion des crises sanitaires. C’est lui qui, au sein du Cabinet de Bachelot, suivit les deux affaires des irradiés d’Epinal et de Toulouse, ainsi que la question du Chlordecone aux Antilles et le dispositif de lutte contre la grippe A H1N1.
Nomination d’un nouveau numéro deux à l’Afssaps
Publié le 29/03/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature