La secrétaire d’Etat à la Santé, Nora Berra a entamé mardi une série de réunions sur la formation en médecine générale, conformément au programme annoncé avec Xavier Bertrand lors de la journée sur la médecine de proximité le 6 janvier dernier. À l’issue de cette première rencontre, elle a annoncé des mesures visant à susciter de nouvelles vocations de maîtres de stage en médecine générale. L’objectif du gouvernement est d’augmenter leur nombre de 20 % dès la rentrée 2011. Désormais douze mois d’exercice professionnel suffiront pour encadrer des étudiants de deuxième cycle. En outre, les fonctions de maître de stage pourront être valorisées dans le cadre du DPC. Enfin, le titre de « Maître de Stage des Universités » va être créé. Mais aucune revalorisation de l’indemnité des maîtres stages n’a été annoncée pour l’instant. La prochaine réunion traitera des nominations d’enseignants en médecine générale et du troisième cycle des études médicales.
Nora Berra veut susciter des vocations de maîtres de stage
Publié le 18/02/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

Crédit photo : ©VOISIN/PHANIE
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature