La gauche soutient massivement la journée de mobilisation pour la défense du service public de santé qui aura lieu samedi 2 avril et devrait se traduire par des actions un peu partout en France, notamment par des rassemblements devant les Agences Régionales de Santé. Cette initative lancée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité, ainsi que la CGT, SUD, CFTC et FSU est appuyé par les socialistes qui «rappellent leur attachement à un service public de santé de qualité accessible à tous, et sur tout le territoire et dénoncent avec force la politique de démantèlement menée par la droite». Europe Ecologie-Les Verts estime aussi que le gouvernement «casse le service public de santé pour distribuer au privé les locaux, les compétences, les moyens». Le PC appelle à la mobilisation «partout en France» pour «dénoncer la politique gouvernementale et la mise en oeuvre de la loi HPST-Bachelot-Sarkozy qui étranglent financièrement et fragilisent tous les hôpitaux, les maternités, centres IVG, la psychiatrie, la médecine du travail, la médecine scolaire». A l’extrème gauche, le NPA épingle «la politique du gouvernement qui vise à favoriser systématiquement les établissements privés, qui sont cotés en bourse, au détriment des hôpitaux publics». Enfin, le MRC dénonce «un gouvernement qui, sous couvert de responsabilisation des patients et de modernisation du système hospitalier, revient progressivement sur les principes d'égalité et de qualité dans les soins médicaux.»
«Notre santé en danger»: la gauche soutient la Journée d’action de samedi
Publié le 01/04/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature