Le professeur Jean-Charles Delchier, chef du service d'hépato-gastro-entérologie à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil a été blessé mardi vers 15h30 de plusieurs coups de couteau à l'intérieur de l'hôpital par une femme en blouse blanche qui a réussi à prendre la fuite. Chef de service au CHU, le praticien a été atteint par trois coups de couteau portés à l'arrière du crâne et au visage. Pris en charge par le Samu et hospitalisé sur place, il a dû subir une intervention chirurgicale, mais ses jours ne sont pas en danger. On n’ignore si l'agresseur est un membre du personnel ou si c'est une femme qui s'est déguisée en infirmière. Elle aurait «proféré des paroles de vengeance» concernant la mort de son père, selon une source judiciaire citée par l’Agence France Presse. La police judiciaire du Val-de-Marne a été saisie de l'enquête. Cette agression intervient moins de huit jours après celle d’une gynécologue en Charente également à l’arme blanche.
Nouvelle agression d’un médecin à l’hôpital Henri Mondor
Publié le 22/02/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature