PERSONNE n’a jamais contesté le fait que la Laguna était efficace et performante. Mais à sa sortie beaucoup ont ergoté sur son manque de charisme. Or, on sait que le coup de cœur est un critère d’achat déterminant. Bref, face à une Audi A4 ou une BMW Série 3, la Laguna paraissait terne.
Chez Renault, on a pris conscience du problème. La modification de la face avant participe au changement opéré en matière de style. Calandre noire, paupières surplombant les optiques, adjonction de chromes. Sans changer fondamentalement la donne, le maquillage opéré donne davantage de caractère à un modèle qui n’en manque pourtant pas sur la route.
Grâce à son châssis, la Laguna reste en effet une référence. Surtout avec le concours des quatre roues directrices. La voilà repartie pour un tour, avec en sus de nouveaux équipements, notamment un système audio conçu par Bose, une navigation Bluetooth DVD ou Carminat Tom-Tom Live capable d’indiquer la présence de radars mobiles ou encore les prévisions météo à cinq jours.
Les prix de la Laguna :
– 2 l 140 ch : 24.500 euros
– dCi 100 ch FAP : de 25 000 à 28 200 euros
– dCi 130 ch FAP : de 28 100 à 29 600 euros
– dCi 150 ch FAP : de 30 600 à 35 600 euros
– dCi 175 ch FAP : 31 800 et 36 800 euros
– dCi 180 ch FAP : 31 600 euros
– supplément break Estate : 1 200 euros
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature