Plusieurs syndicats de spécialistes se réjouissent de la suspension des procédures et poursuites engagées par l’assurance-maladie (en particulier la CPAM de Paris) à l’encontre de médecins ORL ayant facturé une association d’actes de fibroscopie (double cotation de la fibroscopie naso-laryngée).
Une trentaine de médecins ORL de secteur II seraient concernés par des contentieux relatifs à ces cotations indues. L’affaire des associations d’actes de fibroscopie, qui remonte à avril 2010, n’est pas réglée pour autant.
Selon les syndicats, la suspension des poursuites n’est qu’une étape en attendant que la commission de la nomenclature (caisses/médecins) se (re)saisisse de ce dossier. Les syndicats appellent de leurs vœux la mise en place d’un nouvel acte global de fibroscopie naso-laryngée avec une rémunération tenant compte des contraintes de réalisation et de l’évolution de la pratique.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature