Alors que les négociations en vue d’une nouvelle convention médicale se sont ouvertes jeudi 7 avril (nos informations sur legeneraliste.fr), les syndicats entendent faire monter la pression sur le terrain. MG France a ouvert le bal en appelant il y a quelques semaines, avant de connaître la date de la négociation, à une « mobilisation » pour la journée d’hier jeudi, suivant un mouvement lancé par MG Rhône-Alpes. « Nous ne nous attendons pas à une explosion de protestation ce jour-là, admettait par avance Claude Leicher, le président de MG France. Mais nous voulons contraindre les pouvoirs publics de passer à l’acte ». L’initiative a fait grincer des dents chez les autres syndicats. L’UNOF, la branche généraliste de la CSMF, a voté en AG trois motions ce week-end. Elle veut la création d’une « consultation de base d’une valeur identique pour toutes les spécialités » de 25 euros et d’un véritable C2 pour les actes lourds. Sans attendre, elle demande aussi aux généralistes « dès maintenant, d’analyser le contenu de leurs consultations et de ne pas hésiter à fragmenter leurs consultations, au-delà de deux motifs ». En revanche, MG France et l’UNOF sont sur la même ligne sur l’ASV : tous deux réclament le règlement immédiat de ce dossier sur la base d’une prise en charge aux deux tiers des cotisations par les caisses.
Convention
Ouverture des négociations sous pression syndicale
Publié le 08/04/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

Crédit photo : ©GARO/PHANIE
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature