À l’attaque
« Boxeuses », le dernier parfum de Serge Lutens, serait-ce une eau sportive ? Que nenni, ma grande, ce n’est pas le genre de la maison ! Celui-ci vous mettra tout simplement KO d’emblée avec ses effluves de gant de boxe en cuir épicé ! Qui n’a pas rêvé d’être caressée de la sorte ? Diffusé en édition limitée dans un flacon gravé d’étoiles éclatées et rehaussées de platine. 850 euros dans les Salons Shiseido du Palais-Royal, à Paris
Tout le monde aime
Y a-t-il vraiment encore quelqu’un qui n’ait compris pourquoi Picard est l’enseigne préférée des Français ? Dans ce cas, regardez de plus près sa sélection gourmande « Haute Cuisine » pour Noël, composée de recettes succulentes haut de gamme. Vous débuterez par les « Verrines », telles des tapas dans une bodega : tartare de saint-jacques ou émincé de crevettes présentés dans des miniverres accompagnés d’une minipipette de sauce permettant d’assaisonner à son goût tout en appréciant ce clin d’œil à la cuisine moléculaire si chère à Ferran Adrià en terre catalane.
Pop model au top
Le fameux cactus de Gufram, dessiné par Drocco et Mello en 1972, refait surface dans une double édition limitée à 500 exemplaires, version rouge ou noire, toujours en polyuréthane peint ! À l’origine, ce cactus très western était vert, ce fut un objet emblématique de la culture pop d’alors, et voilà que maintenant il est carrément culte. D’où son prix : 3 289 euros chez Cassina, 236, bd Saint-Germain, à Paris.
Coffret oriental
Offrez des gourmandises, tels les rois mages venus de l’Arabie heureuse, ce grâce à la nouvelle enseigne Levant & Co, qui propose des spécialités turques. Notamment sous forme de coffret, comme le spécial café turc accompagné de deux tasses en porcelaine, d’une « cafetière/minicasserole » turque et de délicieux loukoums, 30 euros. 24, rue Pascal, à Paris, ou sur www.levant-co.com.
Beauté festive
Offrez vous une « tête » pour les fêtes ! Timeless d’Alain Divert, un des grands salons de coiffure de Paris, propose des forfaits pour être la princesse d’une nuit, 158 euros la spéciale coiffure de fête et 90 euros pour un maquillage de rêve « diamant ». 37, Av Franklin Roosevelt, à Paris.
Glou glou !
Les fêtes de fin d’année sont toujours synonymes de bulles. Pour acheter du très bon champagne, il n’est point besoin de beaucoup bourse délier. Il suffit pour cela de faire appel au Champagne des Vignerons, un regroupement de petits vignerons très sympas qui propose chacun leur vin sous cette appellation, un gage de qualité et de rigueur de production. Retrouvez-les sur leur site, www.champagnedesvignerons.com.
Le grand splash
« Coco Mademoiselle », le parfum frais et frais des jeunes « modeuses » à la pointe de la hype pourront enfin se détendre entre deux furieuses virées de shopping, entre Chanel rue Cambon et Chanel avenue Montaigne, bien entendu ! Cela grâce au nouveau rituel bain qui reprend les codes olfactifs de cette fragrance pour trois produits de plaisirs pendant et après le grand plouf dans la baignoire : gel moussant (36,50 euros), émulsion hydratante (41 euros) et huile velours (45 euros).
Un amour de bijoux
Pourquoi attendre la Saint-Valentin pour offrir un bijou d’amour ? Il est certain que vous ferez un plaisir fou en offrant un modèle signé Cartier de la collection « Love ». Des créations reconnaissables entre toutes puisque tournant autour d’un anneau décoré de « vis ». Elles peuvent être en or jaune, rose ou gris, sertie de diamants ou d’autres pierres, bref, une ligne ouverte à toutes sortes de réalisations et de fantaisies. Par exemple, dernière en date, l’anneau en or jaune qui se partage la vedette avec un autre anneau surprenant… en céramique noire ! 1 080 euros le bracelet et 1 320 euros le collier.
La mode orientaliste
Bergère de France joue avec la mode orientaliste et propose une nouvelle version du « keffieh », plus chaud et plus adapté sous nos latitudes. Celui-ci est entièrement réalisé à la main et agrémenté de pompons en laine extrafine et superkid mohair. Deux coloris : gris clair ou foncé, 69 euros. Points de vente : tél. 01.46.34.67.79.
Savons divins
Présentés sous forme de livres, les coffrets de petits savons aux parfums exquis d’Anne Péraudel font toujours plaisir. Joliment présentés dans de beaux papiers, ils sont vendus par quatre. Au choix, fleurs blanches, roses ou fleurs mélangées. 12,30 euros le coffret en pharmacie.
Cacao exquis
Abanico est le nom du dernier chocolatier de luxe en vogue. Vous le reconnaîtrez à ses présentations originales. Ses chocolats sont placés dans de longues boîtes superposées qui se déplient tel un éventail. Laissez-vous tenter par son spécial caramel, sûrement délicieux, à en croire leurs parfums mêlés: « noir, caramel et fruit de la passion » ou « lait-caramel et fleur de sel ». La boîte de 48 palets, 24 de chaque parfum, 30 euros chez Abanico qui vient d’ouvrir une boutique au 7, rue Portalis à Paris mais qui vend également par tél. 0811.031.316 (coût d’un appel local) ou en ligne sur www.abanico-chocolat.com.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature