Une compilation d’étude parue dans les Archives of Neurology montre une absence de bénéfice de la mémantine dans les formes débutantes de maladie d’Alzheimer (mild cognitive impairment). “Il n’y avait aucune différence significative entre la mémantine et le placebo sur les critères qu’il s’agisse d’un essai isolé ou sur une combinaison de données » a indiqué l’auteur principal Lon S. Schneider (Los Angeles, Etats-Unis).
C’est une association antalgique d'ibuprofène et de phosphate de codéine en deux dosages 200mg/30 mg et 400 mg/60 mg. Réservé à l'adulte, il est indiqué dans le traitement des épisodes douloureux de courte durée de l'adulte, d'intensité moyenne à sévère ou ne répondant pas à un antalgique non opioïde seul. Non remboursable au 31 mars.
Les laboratoires Lundbeck lance le premier site vidéo d’information sur la dépression, la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson. La vocation du site est de délivrer des explications de qualité, fiables claires et surtout simples et compréhensibles. www.infopatients-lundbeck.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature