Le ministre de l'Éducation Luc Chatel a annoncé mardi sur RMC la publication d'un décret dans quelques semaines autorisant les infirmières scolaires à prolonger pendant six mois les prescriptions médicales en matière de contraception. Luc Chatel s'exprimait le jour de la présentation à la presse par la région Ile-de-France du « pass santé contraception », qui permettra à 159 000 lycéens et lycéennes de seconde, apprentis et élèves en formation sanitaire et social, d'accéder gratuitement et de façon anonyme à une contraception pendant quelques mois. « L'État est dans son rôle lorqu'il écoute, informe et accompagne les adolescents » a affirmé Luc Chatel, assurant que c'est le « rôle de l'État de prévenir » les quelque 13 500 interruptions volontaires de grossesses annuelles subies par adolescentes. Le ministre de l'Éducation a d'autre part annoncé qu'il allait « signer une convention nationale avec le Planning familial pour voir comment mailler l'ensemble du territoire » pour la contraception des mineurs.
Pilules : les infirmières scolaires pourront bientôt prolonger les prescriptions
Publié le 26/04/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature