Pour informer le public sur l'intérêt de la coloscopie, les gastroentérologues organisent une journée portes ouvertes mardi 29 mars avec consultations gratuites sur rendez-vous. Cette 3e journée a pour objectif de sensibiliser le public à la prévention du cancer colorectal par coloscopie, et tout particulièrement les personnes à risque élevé (15 à 20% des nouveaux cas), pour lesquelles le dépistage par Hemoccult® n'est pas indiqué. La liste des cabinets médicaux, cliniques et hôpitaux participant à l'opération est disponible sur le Web (www.cregg.org). Les personnes intéressées peuvent prendre rendez-vous avec le praticien le plus proche quelques jours avant le 29 mars. Un questionnaire en 10 questions permet d'évaluer son niveau de risque. Des affiches seront apposées dans les salles d'attentes des cabinets médicaux, les cliniques et hôpitaux engagés dans l'opération. Initiée par le club de réflexion des cabinets et groupes d'hépatogastroentérologues (cregg), créé en 1981, cette journée est organisée en partenariat avec des sociétés savantes et une association de patients (ADPF, polypectomisés de France).
Portes ouvertes mardi chez les gastroentérologues
Publié le 21/03/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature