Le gouvernement refuse d'assumer « le bilan désastreux » de la loi Hôpital, patients, santé, territoire (HPST), a accusé le député PS Christian Paul mardi après le report de la présentation d’un rapport d’évaluation de ce texte voté en 2009. « Alors que la commission des Affaires sociales s’apprêtait à examiner le rapport sur l’application de la loi HPST, subitement les ministres Xavier Bertrand et Nora Berra ne sont plus disponibles!», s’indigne dans un communiqué M. Paul, corapporteur avec Jean-Marie Rolland (UMP). Pour M. Paul, le ministre de la Santé « ne fait ainsi pas mystère du peu de considération qu’il accorde à la représentation nationale. Et de plus il n’assume pas le bilan désastreux de la loi HPST ». « Or si la plupart des décrets d’application ont été pris, le constat d’échec est sévère: les déserts médicaux progressent, les déremboursements continuent, les agences régionales de santé (ARS) sont toujours en cours de mise en place et s’avèrent être des machines bureaucratiques très lourdes, la démocratie sanitaire en est absente », poursuit M. Paul.
Pour le député PS Christian Paul, le bilan HPST est désastreux
Publié le 25/03/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 273
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature