L'organe consultatif de l'Agence européenne du médicament (EMA) va demander cette semaine à Sanofi-Aventis d'informer les médecins européens sur un possible risque de lésions hépatique chez les patients prenant du Multaq® (dronédarone). Deux cas d’insuffisance hépatique aiguë ont été rapportés, un aux Etats-Unis et l’autre en Allemagne.
Le nilotinib vient d’être autorisé en première intention dans la leucémie myéloïde chronique exprimant le chromosome Philadelphie, nouvellement diagnostiquée. L’indication repose sur une étude montrant la supériorité de Tasigna® sur Glivec®.
L’agence européenne a accordé une AMM à BRILIQUE dans la prévention cardiovasculaire après un syndrome coronaire aigu. Elle repose sur les résultats de l’étude PLATO montrant la supériorité du ticagrelor sur le clopidogrel.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature