Première édition de cette nouvelle manifestation nocturne insolite et ludique, la nuit des musées regroupe à travers toutes les villes de notre continent 1 150 institutions artistiques de France et d'Europe qui ouvriront leurs portes (pour la plupart gratuitement) dans la nuit de ce 14 mai, depuis le coucher du soleil jusqu'à 1 heure du matin et qui proposeront des événements et des manifestations inédits, sur le thème « Lumière(s) dans la nuit ».
De Chartres à Odessa, de Strasbourg à Cordoue, le programme sera varié : des mises en lumière, des pièces de théâtre, des spectacles en costumes d'époque, de la musique, des animations musicales, des lectures de poésie, des bals masqués, des conférences, des repas de galas éclairés à la bougie, des démonstrations et des dégustations gastronomiques...
A l'heure du grand remuement européen, un coup de projecteur sur la diversité des richesses du patrimoine de notre continent.
Programme complet sur www.nuitsdesmusees.culture.fr.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature