Le risque d'escarre est un souci permanent devant tout patient âgé immobilisé. L'HAD permet d'assurer une surveillance et une prévention adaptée associant soins infirmiers, abord nutritionnel et recours à des dispositifs médicaux spécialisés. Elle va bien au-delà puisqu’elle permet de faire face aux soins lourds que nécessitent les escarres constituées. Selon l'ATIH (Agence technique de l’information sur l’hospitalisation), la catégorie « pansements complexes » - escarres, ulcères cutanés, brûlures - a constitué en 2009 le deuxième motif principal pour la prescription d'HAD (19 % des journées). L'HAD permet de poursuivre les traitements spécifiques comme la thérapie par pression négative ou de recourir aux dispositifs non remboursés en ville ou trop onéreux pour des EHPAD.
Prendre en charge les escarres
Publié le 19/11/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature