La Fédération européenne des services d’urgence (Fesum) lance avec l’aide de l’Association de prévention des accidents de la vie courante une vaste campagne d’information et de prévention des accidents de la main. Près de 620 000 cas graves ont été enregistrés en 2008, entraînant des séquelles possibles : fractures, amputations, sections de nerfs ou de tendons. La gravité de beaucoup d’entre eux pourrait être considérablement réduite par un simple port de gant. À ce titre, la Fesum insiste sur l’importance de porter des gants adaptés aux situations sur les lieux de travail mais également au domicile (coups, chaleur, jardinage, bricolage, sport, produits toxiques…). En outre, la Fédération regroupe 50 centres spécialisés en chirurgie de la main rattachés à des hôpitaux ou des cliniques en France. À ce titre, en cas d’accident, elle recommande d’orienter directement le patient vers l’un de ces centres (www.fesum.fr) pour optimiser l’efficacité des interventions et les chances de récupération.
Accidents domestiques
Préserver les mains, un enjeu de campagne
Publié le 05/11/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature