Les députés vont-ils s’obstiner, comme les sénateurs, à vouloir que les médecins déclarent leurs congés à l’Ordre ? Sur cette question comme sur les autres mesures de la proposition de loi Fourcade, ils ont commencé à débattre depuis hier soir. Mardi, la CSMF a rappelé que cette proposition de loi UMP « doit permettre de corriger plusieurs effets dévastateurs de la loi Bachelot qui mettent en péril le maintien d’une médecine libérale de proximité » et a appelé entre autres à « la disparition des autorisations d’absence et du caractère contraignant du contrat de solidarité santé, la dépénalisation de la télétransmission des feuilles de soins, l'introduction dans la loi du principe de non-opposabilité des SROS ambulatoires » afin de « redonner un avenir aux médecins libéraux que la loi Bachelot a désespéré ». Les débats sont entrés dans le vif du sujet mercredi après-midi. Retrouvez le compte rendu complet de la séance dès jeudi sur notre site.
Pour suivre la séance en direct, cliquez ICI.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature