Charles Aznavour, qui s'est éteint à 94 ans, lundi matin, à la suite d'une défaillance cardio-respiratoire à son domicile de Mouriès (Bouches-du-Rhône), a chanté un millier de titres pendant ses 70 ans de carrière. L'artiste s'est aussi illustré par ses nombreux rôles au cinéma.
Dans Un Taxi pour Tobrouk (1961) réalisé par Denys de La Patellière, Aznavour incarne le Dr Samuel Goldmann, médecin juif qui a quitté la France pour éviter les persécutions antisémites et qui se retrouve engagé dans les forces françaises libres en Libye.
Le film retrace l'histoire d'un commando de quatre hommes, égaré en 1941 dans le désert alors qu'il se dirigeait vers El-Alamein. Charles Aznavour y donne la réplique à Lino Ventura et à Hardy Krüger sur des dialogues du truculent Michel Audiard.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature