« Le berger Jupille, le premier inoculé de Pasteur, vient d’être nommé, il y a quelques jours concierge de l’Institut Pasteur, rue Dutot dans le XVe arrondissement de Paris. Les visiteurs peuvent le voir aujourd’hui rutilant de santé, sous son uniforme que décore une médaille d’argent gagnée, à l’âge de 14 ans, en terrassant le chien enragé qui le blessa si grièvement.
Jupille, qui s’est marié il y a quelques années et qui est aujourd’hui père de deux beaux enfants, est heureux de son sort et bénit la mémoire de son sauveur. Sans lui, dit-il, en montrant le groupe de Truffaut placé devant l’Institut, qui représente sa lutte avec le dogue furieux, sans M. Pasteur, c’est là tout ce qui resterait de moi !
Envoyé d’abord à Garches , le petit berger devenu homme, fut employé rue Dutot au laboratoire antirabique, puis dans les services du Dr Roux, Il a aujourd’hui vingt-neuf ans et se montre très heureux de ses fonctions nouvelles et du coquet logement qui vient de lui être octroyé. »
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature