La radiothérapie peropératoire ciblée a démontré son intérêt dans le cancer du sein. « L’étude montre que chez les patientes sélectionnées atteintes d’un cancer du sein à un stade précoce, la radiothérapie monodose par INTRABEAM® représente une alternative à la radiothérapie externe classique, qui peut nécessiter jusqu'à 30 consultations, explique le Dr Jayant Vaidya, maître de conférences en chirurgie mammaire et en oncologie à l’University College de Londres, et premier auteur de l'article du Lancet. Une enquête sur l’amélioration de la qualité de vie a été menée chez 123 participantes deux ans après leur opération. « Chez les patientes traitées par radiothérapie monodose Targit, la douleur était considérablement réduite après la chirurgie mammaire conservatrice. Le traitement ciblé réduit par Intrabeam® affecte peu les tissus et organes proches. Ceci favorise également le processus de guérison, ce qui soulage énormément les patientes d’un point de vue physique et psychologique, » a expliqué l’investigateur.
Radiothérapie simplifiée
Publié le 01/04/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature