Restaurer la confiance

Cette opération réalisée dans « les conditions réelles » a coûté 300 000 euros au laboratoire (y compris les casques). Elle vise un objectif précis : proposer « en toute transparence » un moyen pédagogique, ludique, concret pour amener le grand public et les professionnels de santé à découvrir le circuit du médicament.

Valérie Perruchot Garcia, directrice de la communication, affaires publiques et responsabilité sociétale d'entreprise, rappelle le résultat de l'observatoire sociétal du LEEM de novembre 2018. « Seuls 16 % des Français considèrent que l'industrie pharmaceutique est transparente. Nous devons montrer que les choses ont beaucoup évolué et faire lever cette défiance ».  

Le laboratoire veut inscrire ce projet digital dans une démarche globale de transformation du système de santé. « Notre volonté est d'être un acteur de santé, expose Vincent Perrin, directeur de la stratégie clients. Nous avons un rôle à jouer autour notamment de l'optimisation des parcours de soins des patients ».

Cette expérience d'immersion sera disponible dans les congrès, dans les salons de recrutement et sur la page YouTube du laboratoire.