La cour d'appel de Paris a confirmé jeudi la relaxe des deux scientifiques prévenus d'homicide involontaire et tromperie aggravée dans le drame de santé publique de l'hormone de croissance. «Aucune faute n'a été commise par les prévenus ou intimés», a annoncé le président Didier Wacogne en introduction de la lecture de l'arrêt, en présence de très nombreuses familles des victimes. A l'issue du procès de première instance, qui s'était tenu en 2008, le tribunal n'avait condamné aucun des sept scientifiques poursuivis dans ce dossier. Le jugement avait provoqué la révolte des proches des victimes. Devant la cour d'appel de Paris, qui a rejugé l'affaire à l'automne 2010, seuls deux prévenus encouraient une sanction pénale: l'ancien biochimiste Fernand Dray, 88 ans, et la pédiatre Elisabeth Mugnier, 62 ans, accusés de «tromperie aggravée» pour l'un, complicité pour l'autre et «homicide involontaire» pour les deux.
Relaxe des deux scientifiques dans l’affaire de l’hormone de croissance
Publié le 05/05/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature