Restructurations hospitalières : première suspension

Publié le 13/05/2011
Article réservé aux abonnés

Crédit photo : ©RAGUET/PHANIE

Xavier Bertrand a annoncé la semaine dernière sa décision de suspendre la fermeture, prévue fin juin, du service de chirurgie cardiaque de l’hôpital Henri-Mondor de Créteil.

Le ministre de la Santé a annoncé dimanche sur France 5 que le nombre de maisons de santé pluridisciplinaire allait être multiplié par quatre d’ici à la fin de l’année.

Le Conseil d’Etat a opposé une fin de non-recevoir à une société privée lyonnaise qui voulait créer une banque privée de sang de cordon.

Le TGI de Nanterre examinera le 15 juin prochain le recours du Dr Jean-Claude Régi qui s’est retrouvé évincé de la présidence de la FMF en avril à l’issue d’une AG houleuse.

Alors que les complémentaires ont de plus en plus vocation à participer aux négociations conventionnelles, le nouveau président de la Mutualité Etienne Caniard a expliqué devant l’Association des journalistes de l’information sociale vouloir développer les contractualisations avec les professionnels de santé, mais sans être « dans une logique de HMO».


Source : lequotidiendumedecin.fr