Soyons codés
Les élèves branchés qui « sont dans la place » vont adorer tenir leur agenda à jour avec les nouveaux modèles scolaires de Forum Exacompta, « Néo Code », décorés de signalétiques tels les panneaux de route, mais à la place d’un sens interdit, voici une allumette avec un feu et l’inscription « Risque d’amour » ou encore le panneau avec un extincteur et le message « Eteignez-moi ! ». 5,50 euros dans les papeteries.
Un set luxueux
Un vrai set de bureau, luxueux et qui ne fait même pas référence à l’ordinateur, il y avait longtemps que l’on n’avait pas vu cela. C’est la marque Syll qui s’y colle et de façon brillante car cette ligne en cuir est rehaussée de strass, ici et là. Trois tailles d’étuis à stylos à partir de 35 euros, le sous-main 75 et 95 euros selon la taille, le pot à crayons 38 euros, le double- décimètre 12 euros, dans les magasins Syll. Plusieurs coloris de cuir au choix. Rens. : www.syll.fr.
Une écriture classieuse
Toujours dans le genre très chic et pour le bureau, voici un beau stylo signé Graf von Faber-Castel, plaqué rhodium avec un corps guilloché, recouvert par couches successives d’une laque polie de couleur cognac, toutes ces finitions étant effectuées à la main, 230 euros le stylo plume.
Le sac à dos écolo
Pour les écolos en herbe, voici le sac à dos de leurs rêves. Primo, il est fabriqué à partir de bouteilles plastique recyclées ; deuzio, il est doté d’un capteur puissant qui emmagasine l’énergie solaire pendant qu’ils marchent et qui leur permettra ensuite de recharger le téléphone portable, le MP3 ou le GPS grâce à sa prise allume-cigare, 249 euros dans les magasins Nature& Découvertes.
Un bureau pour la vie
Au lieu de changer de bureau au fur et à mesure qu’il grandit, offrez à votre enfant un bureau pour la vie, par exemple, « I-Con ». Il est d’un design très actuel qui revisite les années soixante (!) et dessiné par Michiel Van der Kley, réalisé en Corian avec tiroirs plaqués noyer. En vente chez Conran Shop à 5 850 euros, caisson trois tiroirs assorti à 2 900 euros. 117, rue du Bac, à Paris.
Voyons !
Pour bien voir, une petite correction s’impose peut-être et quoi de plus facile que les formules tout compris à prix unique chez GrandOptical avec verres traités antichocs et antirayures. Mieux, pour 1 euro de plus, vous aurez une deuxième paire, ce qui n’est pas superflu à cet âge-là. On y trouve aussi une collection de près de 400 montures au choix : Lacoste, Oxbow, Tartine et Chocolat, Naf Naf... sans oublier certaines gammes pour enfant qui pourront être prêtes en une heure chrono.
Écrire et réécrire
On efface tout et on recommence, la formule consacrée est plus que jamais d’actualité avec Pilot et son nouveau stylo Frixion Ball muni d’une nouvelle encre thermosensible qui vous permettra de l’effacer grâce à l’embout en plastique situé à l’autre extrêmité du stylo.
Existe en plusieurs coloris et dans un décor « tatouage » d’inspiration maori, 2,60 euros.
Mortellement pratique
A la fois branché et utile, tel est le Messager Bag proposé par Red Castle, qui s’est inspiré du sac coursier du Pony Express pour le créer. Sac dans lequel on peut transporter ordinateur ou cartable grâce à son format généreux, 29 x 39 cm, ce qui laisse même de la place pour les petits riens si indispensables. Comporte trois compartiments et deux poches zippées ainsi que porte-clés, porte-monnaie, housse pour mobile... Sept couleurs disco au choix, 49 euros dans les magasins spécialisés pour enfants.
Etudes colorées
Joignez l’agréable à l’utile dès leur plus jeune âge grâce à Sofia Rostad qui signe chez Oberthur une ligne de carnets au décor humoristique avec des vaches volantes ou des lignes géométriques, et, dans les deux cas, très colorés et très gais pour apprendre à noter les choses importantes dans la bonne humeur.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature