Le théâtre du Capitole de Toulouse reprend, sous la direction musicale de Roberto Rizzi Brignoli, la belle mise en scène de Nicolas Joel du « Rigoletto » de Giuseppe Verdi, du 24 novembre, au 3 décembre. A l’affiche alterneront Alexandru Agache et Stefano Antonucci dans le rôle du bouffon, Stefano Secco et Dario Schmunck dans celui du duc de Mantoue, Aleksandra Kurzak et Annamaria dell’Oste dans celui de Gilda.
Capitole de Toulouse : 05.60.22.24.30 et www.theatre-du-capitole.org.
Oratorio de Noël
Décembre est un moment approprié pour jouer cet ensemble de cantates de J.-S. Bach ayant trait à la Nativité. Deux occasions de l’entendre à Paris à une semaine de distance : le 12 à 20 heures, à Pleyel, par Les Arts florissants dirigés par William Christie, et le 19 à 20 heures au Théâtre des Champs-Elysées par Les Talens lyriques et le Choeur de chambre de Namur dirigés par Christophe Rousset.
Salle Pleyel : 01.42.56.13.13 et www.sallepleyel.fr.
Théâtre des Champs-Elysées : 01.49.52.50.50 et www.theatrechampselysees.fr.
Concerts du samedi matin à La Villette
La Cité de la Musique programme une série de concerts du samedi à 11 heures pour faire découvrir aux jeunes les répertoires classique et contemporain, mais aussi l’opéra et les musiques du monde. Un dispositif éducatif est à la disposition des enseignants y venant avec leurs classes. Au programme de cette fin d’année : « Musiques de la ville » le 25 novembre et « la Valse au fil du temps » le 16 décembre.
Renseignements et réservations : 01.44.84.44.84.
Concerts de Noël
Jean Tubéry dirigera l’ensemble Les Agrémens et le Choeur de chambre de Namur pour un concert de cantates de Noël à l’église Saint-Roch le 5 décembre à 20 h 30. A l’église des Billettes, c’est Laurence Brisset qui consacrera un concert « De Noël à l’Octave de Noël » de chants sacrés a cappella du XIIIe au XVe siècle le 20 décembre à 20 h 30.
Philippe Maillard productions, réservations : 01.48.24.16.97.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature