L’Afssaps souhaite actualiser l’information concernant la détection de fragments d’ADN de circovirus porcins dans des lots de vaccin Rotarix® et Rotateq®. Ces virus fréquemment retrouvés dans certaines viandes et autres produits alimentaires n’induisent pas de maladie chez l’homme. L’agence considère ainsi que sa mise en garde et les mesures préconisées en mai 2010 pour ces vaccins peuvent être levées. Comme l’a demandé le comité d’évaluation des médicaments à usage humain de l’EMEA, les laboratoires fabricants mettent en place actuellement les mesures correctrices pour éliminer cette contamination. A la suite d’une réévaluation de ce risque à l’échelon européen, une modification du résumé des caractéristiques du produit pour Rotarix® et Rotateq® est en cours. Le bénéfice/risque favorable des vaccins à rotavirus n’est pas remis en cause.
Rotarix® et Rotateq® innocentés
Publié le 04/02/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature