Le président de la République se rend mardi à Bordeaux à l’occasion du 3e anniversaire du plan Alzheimer 2008-2012. Il sera accompagné de trois ministres, Alain Juppé, Valérie Pécresse, Roselyne Bachelot, de deux secrétaires d’État, Nora Berra et Marie-Anne Montchamp, et de la responsable du plan, Florence Lustman.
Nicolas Sarkozy rencontrera des chercheurs au pôle hospitalo-universitaire de Bordeaux-Pellegrin, des membres d’une cohorte d’étude ainsi que des médecins pour échanger sur la mise en œuvre du plan au niveau local, aborder les résultats des programmes de recherche conduits à Bordeaux et évoquer les projets d’institut des maladies neurodégénératives et d’institut de bio-imagerie qui permettront de renforcer la coopération entre les acteurs régionaux de la lutte.
Une table ronde sera consacrée au bilan du plan, qui prévoit 44 mesures financées à hauteur de 1,6 milliard d’euros, dont 1,2 milliard pour le volet médico-social.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature