Entre le gouvernement et les professionnels de santé, le climat est «relativement apaisé.» C’est Nicolas Sarkozy qui l’a dit lors d'un déplacement en Seine-et-Marne. Le chef de l'Etat a rappelé qu'il avait été «très souvent dans des établissements hospitaliers». «Vous en avez eu des réformes! Et le climat social, j'en suis très reconnaissant aux personnels, était relativement apaisé parce qu'on a mis beaucoup d'argent, qu'on a beaucoup investi, qu'on s'en est beaucoup occupé», a-t-il lancé lors d'une table ronde à Fontainebleau. «Et je me suis investi comme si j'étais ministre de la Santé dans vos affaires parce que je sais qu'on touche là à quelque chose qui est central dans l'état d'esprit du pays: la santé, les médecins, les hôpitaux, la douleur, la maladie, la mort, l'humanité», a-t-il poursuivi. Au passage, Nicolas Sarkozy a loué sa méthode en affirmant avoir tenu compte des critiques lorsqu'il s'était «trompé». «Je crois de moins en moins à la réforme définitive et immuable (...) Mais qu'est-ce qui crispe beaucoup les rapports sociaux en France? C'est le sentiment qu'on a qu'on ne reviendra jamais en arrière. Moi, je vous propose qu'on avance tous ensemble, qu'on progresse», a insisté le président. Après avoir visité un établissement qui réunit un hôpital public et une clinique privée, M. Sarkozy a répété sa volonté de rénover le système hospitalier. «A celles et ceux qui accepteront de se restructurer (...) nous donnerons de l'argent pour investir», a-t-il promis. Ajoutant: «si je ne fais pas ça, c'est notre système qui s'écroulera.»
Sarkozy fait l’éloge de ses réformes dans un hôpital de Fontainebleau
Publié le 05/05/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature