Un partenariat entre les laboratoires Amgen et Servier va permettre la commercialisation aux Etats-Unis de l’ivabradine (Procoralan®). L’ivabradine, des laboratoires Servier, déjà utilisé par six millions de patients dans une centaine de pays, est indiqué dans la prise en charge de l’insuffisance cardiaque et de l’angor stable chez des malades ayant une fréquence cardiaque élevée. L’European Society of Cardiology (ESC) a d’ailleurs intégré l’ivabradine à ses dernières recommandations sur l’insuffisance cardiaque. Le partenariat a aussi abouti à l’obtention par Servier des droits de commercialisation en Europe de l’omecamtiv mercabil, une molécule en cours de développement par Amgen pour la prise en charge de l’insuffisance cardiaque avec dysfonction systolique.
Servier-Amgen : un partenariat dans le domaine cardio-vasculaire
Publié le 20/09/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature